Un homme se rend compte à la caisse du supermarché qu’il n’a pas sa carte du magasin. La caissière appelle le vigile. L’homme s’enfuit. La police le traque. Les politiques, les journaux, les piliers de bar s’emparent de l’affaire. Et si cet homme, qui se balade sans sa carte du magasin, était une menace pour la société ? Une course poursuite absurde s'engage.
Le Collectif Jamais Trop d’Art a adapté avec brio et drôlerie ce succés de librairie qu’est la bande dessinée de Fabcaro. Au-delà du burlesque de situations qui dépassent le héros, c'est le regard de l'auteur sur l'emballement absurde de la société qui emporte l'adhésion. On se surprend à croire que tout cela est bel et bien réel.
« Fidèle au livre, la pièce au rythme effréné […] fait beaucoup rire. Théories complotistes, hystérie collective, information spectacle : tous les travers d’une société dictée par l’immédiateté et les promos de supermarché en prennent pour leur grade. Une satire loufoque mais tellement bien vue » - Ouest France
Crédit photo : ©Anne de Bretagne
Tarif A 6=>13€
Durée : 40MN
Production : Collectif Jamais Trop d'Art ! Co-production : Festival des 3 Eléphants - Ville de Laval (53) / Réseau Déferlante. Soutien : Etat - DRAC des Pays de La Loire, Région des Pays de la Loire, Conseil Départemental de Maine et Loire et Ville de Cholet. Accompagnement : Festival des Affranchis - La Flèche (72).
- - - -
Tout public | À partir de 8 ans
- - - -
Jeudi 12 juin 2025 à 20H
Au quartier Morris, Eu
Vendredi 13 juin 2025 à 20H
Cour de l’école primaire de Criel-sur-Mer
- - - -
Pour visionner un extrait, cliquez ici.
Théâtre du Château, Place Isabelle d'Orléans et Bragance 76260 Eu - Tél : 02 35 50 20 97 • Fax : 02 35 06 07 64 • Email : contact@theatreduchateau.fr - Mentions légales
Réalisation : ic4 Communication