Avec le soutien de l’ODIA Normandie • L’oiseau est poète, prophète et chanteur. Toute l’histoire de la musique est peuplée de ses chants. Dès le Moyen Âge, le chant humain était considéré comme une imitation de celui des oiseaux, lui-même dérivant d’un écho terrestre des anges. Spécialiste de la musique médiévale, l’ensemble a cappella De Caelis – cinq voix de femmes – convie les Chanteurs d’oiseaux à un échange poétique, où se rejoignent la nature et la musique. Polyphonies anciennes, improvisations, imitations d’oiseaux rares et moins rares dialoguent.
Des œuvres musicales de Guillaume de Machaut, Clément Janequin ainsi que plusieurs de leurs contemporains seront interprétées par les étonnants chanteurs d’oiseaux Jean Boucault et Johnny Rasse – Victoire de la musique en 2017 - qui surprennent autant qu’ils émerveillent à imiter rossignols, courlis cendrés et quantités d’autres espèces à plumes.
Crédit photo : ©Jean-François Robert
Tarif C 12=>22€
Durée : 1H15
Production : De Caelis. L’ensemble De Caelis est un ensemble conventionné par la DRAC Normandie et soutenu par la Région Normandie et le département de l’Orne. Il reçoit l’aide du CNM, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI, de la Maison de la musique contemporaine, de l’ODIA Normandie, du FCM, de la Sacem et de l’Institut Français. Il est également soutenu par Mécénat Musical Société Générale et la Caisse des dépôts. De Caelis est membre de Profedim et de la Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés (FEVIS)
- - - -
Tout Public
Théâtre du Château, Place Isabelle d'Orléans et Bragance 76260 Eu - Tél : 02 35 50 20 97 • Fax : 02 35 06 07 64 • Email : contact@theatreduchateau.fr - Mentions légales
Réalisation : ic4 Communication