En partenariat avec le Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne
Invité régulièrement sur France Musique, le trio Ayònis sait s’aventurer là où on ne l’attend pas, en exploitant les nombreuses possibilités qu’offre la rencontre de la voix de ténor, de la clarinette et du piano.
Avec Aimer à perdre la raison, les trois musicien.ne.s interpréteront divers airs d’opéra, mélodies et chansons du XVIIIe siècle à nos jours, et nous offriront un récital à la gloire du sentiment amoureux. « L’amour et la musique sont les deux ailes de l’âme », écrivait Berlioz à la fin de ses Mémoires. De l'Élixir d'amour de Donizetti à La Valse des Lilas de Michel Legrand, du Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel à la Dernière lettre de Werther à Charlotte de Jules Massenet, ce concert novateur et unique nous fera voyager dans les méandres de nos désirs, de nos tourments, de nos joies et de nos peines dans tous leurs éclats.
« Un concert qui mêle mélodie et chanson, musique sérieuse et musique de variété, émois du XVIIIe siècle et passions d'aujourd'hui. » - La Dépêche
Crédit photo : ©Natacha Colmez Collard
Tarif B 10=>17€
Durée : 1H10
Production : Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne et Centre de production lyrique des Hauts-de-France. Soutiens : Ville de Compiègne, Ministère de la Culture - DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France, Département de l’Oise, Centre national de la musique et SPEDIDAM.
- - - -
Tout public | À partir de 7 ans
- - - -
Introduction à l'oeuvre : Pour comprendre la démarche artistique du trio Ayònis, participez à une introduction à l'oeuvre animée par le trio le jour du concert, de 18H00 à 18H30. Gratuit - Réservation conseillée.
- - - -
Pour visionner un extrait, cliquez ici.
Théâtre du Château, Place Isabelle d'Orléans et Bragance 76260 Eu - Tél : 02 35 50 20 97 • Fax : 02 35 06 07 64 • Email : contact@theatreduchateau.fr - Mentions légales
Réalisation : ic4 Communication